Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (2024)

Le Litter-Robot 3 est équipé d'un capteur de chat qui détecte quand un chat entre et sort du globe.

Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (1)

Si le capteur de chat a été activé en continu pendant 30 minutes ou plus, soit par un chat qui ne veut pas quitter le globe, soit par un poids trop important dans l'appareil, le voyant lumineux clignote en rouge.

Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (2)

Vous recevrez également une notification sur votre téléphone si vous utilisez l'application Whisker.

Pour garantir la précision et la fiabilité du capteur pour chat, appuyez sur le bouton Réinitialiser après avoir effectué toute modification susceptible d'affecter le poids de l'unité, notamment vider le tiroir à déchets, ajouter ou retirer de la litière du globe, ou nettoyer ou déplacer l'unité. Cela recalibrera le capteur de poids et le circuit imprimé pour refléter le poids modifié.

Préparation

Si le capteur de chat détecte un chat essayant d'entrer dans le Litter-Robot pendant un cycle, le globe cessera de tourner et le voyant jaune du cycle clignotera lentement. Une fois le chat sorti, l’appareil devrait continuer à fonctionner après une brève pause.

Si le chat ne quitte pas le robot ou si le capteur du chat continue de détecter du poids pendant 30 minutes maximum, le robot affichera une lumière rouge clignotante indiquant un dysfonctionnement du capteur du chat.

Si le chat est sorti mais que le robot continue d'afficher une lumière rouge clignotant lentement, appuyez sur le bouton Réinitialiser pour continuer le cycle.

Succès: Si votre unité est rentrée chez elle et affiche une lumière bleue fixe, vous avez réussi.

Échec: si votre appareil n'affiche pas de lumière bleue fixe après son retour à la position d'origine, ou ne parvient pas à terminer le cycle, veuillez poursuivre le dépannage.

Dépannage

Vérifier les obstructions

Recherchez les obstructions qui pourraient empêcher le capteur de chat de fonctionner.

  1. Assurez-vous que le Litter-Robot se trouve sur une surface ferme et plane.
  2. La fonction du capteur de chat peut être affectée si l'appareil est sur un tapis ou un tapis de litière.
  3. Vérifiez qu'il n'y a pas de cordon d'alimentation sous la base du robot qui pourrait gêner le mouvement.
  4. Si Litter-Robot se trouve sur une surface glissante comme du carrelage ou un parquet, il peut se déplacer avec le temps et entrer en contact avec un mur ou un meuble.
  5. Assurez-vous que votre appareil est à au moins un pouce des murs et des meubles.
Inspecter le tiroir à litière et à déchets
  1. Videz le tiroir à déchets. Il est préférable de vider le tiroir à déchets s'il est presque plein.
    Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (3)
  2. Si vous utilisez l'application Whisker, appuyez sur Réinitialiser la jaugedans la section Contrôles de l'application lorsque vous videz le tiroir à déchets pour réinitialiser le niveau du tiroir à déchets dans l'application.
  3. Vérifiez l’excès de déchets à l’intérieur du globe. L’utilisation de plus de 10 lb de litière peut déclencher le capteur du chat, provoquant de fausses détections de chat.
  4. Assurez-vous que la litière est au niveau ou en dessous de la ligne de remplissage surélevée. Certaines marques de litière sont plus lourdes que d’autres. Pour ces litières, nous vous recommandons de garder la litière à au moins un demi-pouce en dessous de la ligne de remplissage pour éviter les erreurs liées au poids. N'utilisez pas de litière légère, car cela pourrait affecter la capacité de l'appareil à détecter le chat.
    Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (4)
    N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Réinitialiser après avoir apporté des modifications à l'appareil. Cela recalibrera le capteur de poids et le circuit imprimé pour refléter le poids modifié.
  5. Depuis la position d'accueil, appuyez sur le bouton d'alimentation pour éteindre l'appareil.
  6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour rallumer l'appareil. Litter-Robot effectuera un premier cycle de nettoyage et le capteur de chat prendra une nouvelle mesure du poids de l'unité.

Succès: Le Litter-Robot devrait rentrer chez lui en affichant un voyant bleu «prêt».

Échec: si votre appareil n'affiche pas de lumière bleue fixe après son retour à la position d'origine, ou ne parvient pas à terminer le cycle, veuillez poursuivre le dépannage.

Testez le capteur de chat
  1. Testez le capteur de chat en appuyant sur le haut de l'entrée (et non sur le capot) vers le bas et vers l'arrière de l'appareil. Vous devriez pouvoir sentir un léger mouvement de ressort/rebond - c'est un bon signe que le robot peut se déplacer librement et qu'il n'y a aucune obstruction pour empêcher le capteur de chat de fonctionner.
  2. Depuis la position d'accueil, appuyez sur le bouton Réinitialiser pour remettre à zéro les capteurs de poids.
  3. Appuyez sur le bouton Cycle .

Succès: Une fois le cycle de nettoyage terminé, l'unité devrait revenir à l'état bleu prêt.

Échec: si votre appareil n'affiche pas de lumière bleue fixe après son retour à la position d'origine, ou ne peut pas terminer le cycle, vous devez remplacer votre base.

Nettoyer votre Litter-Robot

Il est important de nettoyer en profondeur votre Litter-Robot tous les 3 mois.

Au fil du temps, de petit* amas peuvent s’accumuler dans la poche interne du globe, ce qui peut contribuer à des erreurs liées au poids.

Nettoyer ou tremper soigneusem*nt le globe tous les 3 mois aidera à empêcher tout excès de poids de s'accumuler dans le globe.

Les clients possédant plus d’un chat voudront peut-être effectuer des nettoyages du globe plus fréquemment.

Le problème n'est pas résolu ?

Si vous avez terminé ce dépannage et que votre Litter-Robot clignote toujours en rouge, vous devez remplacer votre base.

Que dois-je faire?

Mon appareil est couvert par WhiskerCare™
Si votre Litter-Robot est couvert par la garantie WhiskerCare™, vous avez accès à des pièces de rechange, sans frais, pour que votre Litter-Robot soit rapidement opérationnel. Veuillez contacter notre équipe Expérience client pour obtenir de l’aide.

La garantie de mon appareil a expiré
Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous pouvons vous aider avec les pièces et les instructions nécessaires pour réparer correctement votre appareil à la maison.

Pièces nécessaires (choisissez-en une):

  • Base pour Litter-Robot 3 | instructions d'installation

Besoin d'une assistance technique ?

Notre assistant de dépannage facile à utiliser résoudra la plupart des problèmes et constitue le moyen le plus rapide d'obtenir de l'aide.

Assistant de dépannage

Litter-Robot 3: Red Light Flashing (Cat Sensor Fault) | Litter-Robot (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Duane Harber

Last Updated:

Views: 6284

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Duane Harber

Birthday: 1999-10-17

Address: Apt. 404 9899 Magnolia Roads, Port Royceville, ID 78186

Phone: +186911129794335

Job: Human Hospitality Planner

Hobby: Listening to music, Orienteering, Knapping, Dance, Mountain biking, Fishing, Pottery

Introduction: My name is Duane Harber, I am a modern, clever, handsome, fair, agreeable, inexpensive, beautiful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.